Qu’est ce qu’un examen de la motricité oculaire ?
Un examen de la motricité oculaire est une évaluation des mouvements des yeux et de la coordination entre les muscles oculaires.
Où l’examen de la motricité oculaire est-il réalisé ?
L’examen de la motricité oculaire est couramment réalisé dans plusieurs salles de consultation du centre ophtalmologique.
Quand l’examen de la motricité oculaire est-il réalisé ?
L’examen de la motricité oculaire peut être réalisé lors d’un contrôle de la santé des yeux chez l’ophtalmologue, lors du diagnostic et de la surveillance de maladies oculaires, ou lors de procédures spécifiques de traitement dans le cadre de diplopie, de paralysie oculomotrice, de maux de tête ou de strabisme.
Pourquoi l’examen de la motricité oculaire est-il réalisé ?
Les mouvements oculaires normaux sont essentiels pour maintenir une vision précise et pour permettre une perception adéquate de l’environnement. Si des problèmes sont détectés lors de cet examen, d’autres examens peuvent être recommandés par un ophtalmologue pour évaluer plus en détail la santé oculaire.
Comment l’examen de la motricité oculaire est-il réalisé ?
L’examen de la motricité oculaire est un examen non invasif. Le professionnel de la santé oculaire peut évaluer par exemple la mobilité des yeux, la coordination des mouvements oculaires, la poursuite des objets et la convergence en s’aidant de divers tests, cibles visuelles ou prismes.